Nous vous en parlions il y a quelques jours dans une news dédiée à une autre Alfa, la Giulia (élue voiture de l’année), le constructeur Italien s’apprête à révéler une nouveauté automobile à l’occasion du salon de Los Angeles. Et bien nous connaissons désormais son nom et sa catégorie puisqu’il s’agira d’un SUV, le tout premier produit par Alfa Roméo. Son nom, Stelvio, en référence à un col alpin italien. Alfa Roméo a dévoilé son existence via un teaser, largement répandu sur les réseaux sociaux.
Alfa Roméo Stelvio : Le 1er SUV, présenté en direct
C’est donc un SUV qui va venir enrichir la gamme d’ Alfa Roméo, qui poursuit sa campagne de rénovation en cette fin d’année 2016. Mercredi prochain, soit le 16 novembre 2016, l’ Alfa Roméo Stelvio sera présenté officiellement aux USA, à l’occasion du salon de Los Angeles. Il était temps, serions-nous tenté de dire, le constructeur transalpin étant l’un des derniers à se lancer dans le bain. En France, il faudra donc allumer son ordinateur, son Smartphone ou sa tablette pour 18H15, ce mercredi, afin de suivre cette présentation officielle en Live, sur le web. Pour suivre l’événement en direct, voici le lien à retenir.
Selon plusieurs rumeurs, deux autres SUV devraient rejoindre la gamme Alfa Roméo dans les années à venir à savoir un petit crossover et un véhicule plus imposant que le Stelvio. Impossible, en effet, pour Alfa Roméo comme pour n’importe quel autre constructeur, de passer à côté de la vague SUV par les temps qui courent. Nous ne pouvons que nous réjouir de l’arrivée -certes tardive- d’un tel calibre dans la compétition. Rendez-vous mercredi pour cette page historique que tournera Alfa Roméo à Los Angeles…
#AlfaRomeo annonce une Première Mondiale exclusive au @LAAutoShow. Suivez notre compte à rebours ici : https://t.co/3uRCGCaBCl pic.twitter.com/tKmNoa5VX0
— Alfa Romeo France (@AlfaRomeo_Fra) 10 novembre 2016