La colocation est quelque chose de bien connu et bien ancré dans nos mœurs… quand il s’agit d’un logement. Base de nombreuses séries TV (Friends, The Big Bang Theory, New Girl…), la collocation va devenir automobile grâce à Nissan !
Nissan : l’idée d’une coloc’ pour voiture !
La nouvelle Micra de Nissan va bénéficier d’un tout nouveau système exclusif. Un système d’autopartage proche de la collocation. Baptisée Nissan Intelligent Get & Go Micra, cette offre sera disponible courant décembre tout d’abord à Paris.
L’idée n’est pas d’aller acheter sa voiture en groupe, ce n’est pas un achat en commun. Ce n’est pas du covoiturage traditionnel non plus. Ici, l’idée c’est de centraliser les besoins automobiles de différentes personnes. Ainsi, en s’inscrivant via une plateforme dédiée, vos besoins décideront de l’offre et de vos futurs « colocataires ».
Suivant les résultats, la plateforme vous intégrera dans un groupe et vous proposera une offre tarifaire. La condition ? Ne pas faire plus de 15.000kms pas an ! Les premières Micra dotées de ce système seront mises en circulation en avril 2017. L’offre Nissan Intelligent Get & Go Micra sera, néanmoins, disponible dès cette fin d’année comme indiqué plus haut.
Carlos Ghosn se félicite de cette innovation qui devrait être « plagiée » par d’autres constructeurs dans les mois à venir : « Nous faisons un pas en avant vers la mobilité du futur où l’utilisation automobile offre plus de souplesse, de sociabilité et de partage »
En espérant qu’elle ne se limite pas à Paris…