Si Volkswagen quitte le WRC, l’amour de la marque pour les sportives est néanmoins toujours existant. Concept peu répandu en France, les berlines sportives sont assez recherchées aux USA.
Volkswagen dévoile la concept car GT, future Passat GT !
En déplacement au salons de Los Angeles 2016, Volkswagen veut chouchouter le public américain, un an après le DieselGate. Du coup, la firme allemande a décidé de dévoiler une berline sportive avec un gros moteur… essence !
Si pour le moment il ne s’agit, officiellement, que d’un concept la « GT » devrait vite arriver sur le marché américain. Cette berline sportive répond à une véritable demande outre-atlantique. Visuellement très proche de la Passat et de la Golf GTI, cette « GT » offre un look sportif et épuré.
La future Passat GT donc, embarquera un moteur V6 essence 3.6 VR6 de 280 ch ! Sa livrée blanche donne le ton. Ce concept ne passe pas inaperçu au Salon de Los Angeles 2016 et ce n’est que le début de l’orientation US de Volkswagen ! La marque veut se racheter et répondre aux attentes du public local.