Le Peugeot 3008, c’est le gros succès commercial du moment en matière de SUV à la française. Peut-être même la « poule aux oeufs d’or » pour Peugeot. Particulièrement admiré lors du dernier Mondial de l’ Automobile à Paris, le nouveau véhicule sochalien serait déjà victime de son succès. En effet, alors que les premières livraisons ont débuté, certaines versions ne seront pas livrées à leurs clients au mois de décembre, comme cela était initialement prévu. Plusieurs automobilistes qui comptaient dessus pour leurs vacances à la neige risquent de ne pas apprécier…
Peugeot 3008 : on l’aime sans compter
Le Peugeot 3008 ne cesse de confirmer son succès populaire, jour après jour. Particulièrement apprécié pour son design extérieur mais, aussi, pour son habitacle à la fois élégant et fonctionnel, le SUV fabriqué au pays de la Cancoillotte et du Comté devrait causer quelques tracas à certains. En effet, ceux qui ont opté pour la version Coupe franche vont devoir patienter quelques semaines de plus. Alors que les livraisons étaient prévues pour le mois prochain, c’est à dire au mois de décembre, ce 3008 ne sera, finalement, pas prêt avant début février 2017. Le responsable de ces retards ? Des réglages -essentiels- effectués sur les chaînes de montage…
En conséquence, Peugeot va retarder la production de plusieurs motorisations à savoir le moteur diesel 1.6 BlueHDi 100 et le bloc 1.2 PureTech de 130 chevaux couplé à la boîte automatique EAT6. Là encore, alors que les livraisons étaient prévues cette année, soit au mois de novembre, il faudra faire preuve d’un peu de patience, l’ensemble étant reporté au mois de janvier prochain. Pour les vacances à la neige d’hiver aux commandes du fringant SUV, ce ne sera pas pour cette année…
All the impatient can discover the new #SUVPeugeot3008 in virtual reality with Peugeot Amplified Experience! #JMJV pic.twitter.com/ZwhtR0ahRg
— Peugeot (@Peugeot) 21 novembre 2016