Après son partenariat avec Peugeot et sa 5008, Focal passe de l’autre côté pour collaborer avec le concurrent direct de PSA, Renault ou plutôt, Alpine (Groupe Renault Nissan). Le leader de l’acoustique et haut-parleurs pour voiture en France présente, ainsi, le casque Spirit, fruit de l’association avec l’écurie Signatech-Alpine, victorieuse des 24H du Mans édition 2016 dans sa catégorie. Outre ses capacités en matière d’audio, ce casque permet également de protéger son appareil auditif sur les circuits, face aux sonorités des moteurs, notamment.
Focal s’associe avec le vainqueur des 24H du Mans
Focal et Signatech-Alpine annoncent le lancement de leur casque Spirit, un accessoire signé Alpine Saint Etienne. Le leader français de l’électroacoustique haute-fidélité propose un casque édition spéciale à l’effigie de la marque Alpine (championne du monde d’endurance en 2013 et vainqueur des 24H du Mans 2016), indispensable à tout collectionneur et/ou supporter se respectant. Selon son fabricant :
« Ce casque procure un son précis et pur avec des graves puissants et généreux aux aficionados des deux marques françaises. Il est également doté d’une isolation phonique pour être utilisé dans les lieux les plus bruyants comme les circuits automobiles ».
Il est disponible sur l’ensemble du réseau Renault mais également sur la boutique en ligne d’Alpine, au tarif de 225 euros. Il est livré dans un étui rigide contenant une pochette souple, un câble et un adaptateur avion. Concernant l’aventure conjointe Focal/Alpine, elle a débuté en 2015, précisément à l’occasion des 24H du Mans. Ce partenariat se caractérise, notamment, pas la présence du logo Focal au sein des structures VIP de l’écurie Signature-Alpine.
.@FocalOfficial la haute fidélité au service de #Signatech #Alpine !https://t.co/30APWeFMWb
— Alpine Planet (@Alpine_Planet) 18 décembre 2016
source : Focal