C’est un record historique, atteint par Mercedes l’an passé, sur le territoire français. En effet, le constructeur allemand, filiale de Daimler, vient de dévoiler ses excellents chiffres enregistrés dans l’hexagone en 2016. Depuis la création de la firme germanique, jamais les véhicules à l’étoile à trois branches ne s’étaient aussi bien vendus au pays des gaulois.
Mercedes derrière Audi mais devant BMW
Avec, très exactement, 62 060 immatriculations (chiffres Mercedes) enregistrées en France l’année dernière, Mercedes réalise son meilleur score de tous les temps chez nous. Par rapport à l’année d’avant (2015), les ventes de véhicules Mercedes affichent une hausse de l’ordre de 12,1%, toujours dans l’hexagone. Faut-il y voir les résultats d’une campagne sportive en Formule 1 avec le titre du francophone (puisque résident à Monaco) Nico Rosberg, pilote particulièrement apprécié des tricolores ? En partie, peut-être…mais pas seulement, comme nous l’explique Marc Langenbrinck, Président de Mercedes-Benz France :
« Nous sommes très fiers de nos ventes record de cette année 2016, qui était particulièrement compétitive. Cette très belle performance a été rendue possible par un réseau de distributeurs extrêmement engagés, une équipe Mercedes-Benz France totalement dédiée et un ensemble de collaboratrices et collaborateurs qui ne veulent qu’une chose : livrer des moments étoilés et uniques, des moments Mercedes à nos clients ».
En dépit de cette belle progression, Mercedes ne parvient toutefois pas à s’adjuger la première place sur le segment du Premium. Pour la 4ème année consécutive, la firme de Stuttgart conserve donc ce rang de dauphin en matière de Premium. Un statut de leader occupé depuis plusieurs années par Audi, qui conserve la préférence des automobilistes français. Mercedes se consolera toutefois en terminant, à nouveau, devant son autre grand rival, BMW. Mais la Direction ne compte pas se contenter de ces bons résultats, la place de leader étant visée d’ici 2020…