Nouveautés de la nouvelle DS 3

DS7 Crossback : le SUV Mulhousien aperçu vers Sochaux

Ds Automobiles a clairement besoin d’un second souffle, après sa prise de liberté face à sa mère naturelle, Citroën. La marque Premium du groupe français PSA doit, en effet, trouver de nouvelles idées en vue de dynamiser ses ventes. Car, pour l’heure, seule la très populaire DS3 rencontre réellement un vif succès. Alors quoi de plus normal, pour le constructeur tricolore, que de se lancer sur le marché du SUV, valeur sûre du moment ?

DS7 Crossback : Le SUV premium

Le DS7 Crossback représente une nouvelle dynamique pour DS Automobiles. Le constructeur français faisait d’ailleurs partie, jusqu’ici, des rares irréductibles à ne pas avoir cédé aux sirènes du Sportive Utility Vehicle. Cet « oublie » sera bientôt réparé, puisque le SUV en question fera son apparition, dans moins de deux mois, sur le salon de l’automobile de Genève. Une présentation dont les retombées et premiers retours seront cruciaux pour DS, dans l’optique de son développement dans l’industrie automobile.

Et justement, le DS7 Crossback a été aperçu et photographié dans les environs de Sochaux, base de Peugeot PSA, clichés relayés par nos confrères de l’ argus et à découvrir ici. Difficile, cependant, de se faire une idée très précise des courbes du véhicule, compte-tenu de sa robe de camouflage, à laquelle nous sommes habitués. Pour mémoire, le premier SUV de la marque DS Automobiles sera assemblé dans l’usine de Mulhouse, en Alsace, dans le Haut-Rhin. Et à l’heure ou un autre SUV du groupe, le Peugeot 3008, rencontre un vif succès populaire, DS se devra de produire une véhicule ultra-sophistiqué, compte-tenu de son statut Premium au sein de la firme française…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

3 Comments

Leave A Comment