Peugeot avait-il réellement besoin d’un nouveau coup médiatique pour assurer le succès de son nouveau SUV ? La réponse est non, bien évidemment, compte-tenu de l’énorme popularité dont profite ce dernier. Toutefois, le Peugeot 3008 s’est brillamment illustré en compétition, à l’occasion du fameux Dakar, édition 2017. Le constructeur sochalien s’est même offert une victoire 100% Franc-Comtoise puisque c’est Stéphane Peterhansel qui s’y est à nouveau imposé…
Peugeot 3008 : Le Dakar, cerise sur la gâteau ?
Alors que les chaînes de production ont du mal à suivre, en raison de la très forte demande de Peugeot 3008 (le double de ce qui était prévu par le lion), le SUV tricolore s’est encore offert une belle vitrine médiatique. En effet, engagé dans le Rallye-Raid le plus populaire au monde, le constructeur natif de Sochaux s’est octroyé un magnifique triplé en devançant les Mini et autres Toyota. Stéphane Peterhansel remporte cette course pour la septième fois de sa carrière dans la catégorie Auto, un record absolu. Derrière-lui, c’est l’ Alsacien Sébastien Loeb qui passe à nouveau tout près d’un exploit, suivi d’un autre ex-motard, Cyril Despres.
De quoi accroître, encore, les ventes du luxueux véhicule ? Sans aucun doute. Et même si le lien direct entre résultats sportifs et ventes de voitures n’est pas évident à faire, nous savons qu’il existe. Le rayonnement occasionné, additionné à la réussite populaire du Peugeot 3008 devraient donc, encore, améliorer la situation du constructeur français. L’année commence, décidément, de la meilleure des manières, pour Peugeot…Bonne nouvelle pour l’emploi, le succès du 3008 ayant déjà occasionné des centaines de créations de contrats au cours des derniers mois. D’ailleurs, de nouvelles embauches sont prévues, afin de rattraper le retard accumulé en matière de livraisons.
Come to #PeugeotAvenue! @s_peterhansel, the winner of #Dakar2017 is there for a signing session until 6:30 pm! pic.twitter.com/GNDj9akTt4
— Peugeot (@Peugeot) 18 janvier 2017