Ford dévoile son nouveau tableau de bord numérique, une innovation qui s’installe dans la redoutable Ford GT. Inspiré de ce qui se fait sur les tableaux de bord des avions et des voitures de course, ce dernier dispose de plusieurs fonctions customisables. De la sorte, un conducteur de Ford GT pourra créer « son » propre tableau de bord selon ses envies et son type de conduite. Ce principe de tableau de bord numérique devrait s’étendre à d’autres modèles de la gamme sportive à moyen terme.
Ford GT : liberté de personnalisation
Ford Performance offre à sa Ford GT une très belle innovation. Une vision du future avec ce tableau de bord numérique qui dispose de 5 présentations, en fonction du mode de conduite souhaité. Chez Ford, les meilleurs ingénieurs ont conçu un ensemble de jauges numérique de 10 pouces. Le tout entièrement personnalisable, une première en automobile (sur route). De plus, des informations plus techniques sont projetées sur le tableau de bord, en vue de donner des conseils au conducteur, en matière d’exploitation optimale de son véhicule.
“Nous avons passé énormément de temps à mettre tout ça au point”, explique Nick Terzes, ingénieur-superviseur de la Ford GT. “Le résultat est simple, mais rendre les choses parfaitement simples peut-être un vrai défi”.
Concrètement, les cinq modes (normal, pluie, track, sport et V-Max) profiteront d’indications, de couleurs et surbrillances propres. Ainsi, à titre d’exemple, un voyant en surbrillance vous rappellera que l’asphalte est mouillé, en cas de pluie (mode « pluie »). Ford annonce également vouloir étendre cette technologie à d’autres véhicules se sa gamme. Voici un aperçu du résultat avec cette vidéo officielle publiée par Ford Performance.