La Ford GT flirte avec les 350 km/h

Avec ses 647 chevaux, délivrés par son V6 Ecoboost, la Ford GT n’est pas passée loin de la barre des 350km/h, en vitesse de pointe. Outre son puissant moteur développé par Ford Performance, la belle profitera aussi d’un aérodynamique particulièrement étudié. Objectif, en faire une Supercar d’exception face à ses nombreuses concurrentes, italiennes, britanniques ou allemandes.

Ford GT : objectif régime

“Dans la Ford GT, tout est tourné vers la performance”, explique Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produits. “Nous avons réalisé des gains de poids considérables grâce à l’architecture en fibre de carbone. Cela nous a permis d’aller encore plus loin dans la recherche de performance en développement des éléments aérodynamiques actifs”.

Ce V6 EcoBoost de 3,5 litres sera par ailleurs le plus puissant jamais produit par la marque, pour un modèle destiné à la route. 647 chevaux SAE et un couple de 550 lb/ft (mesures US) pour un couple maximal déliré à hauteur de 90% à partir de 3500 tr/min, voici les impressionnantes données fournies par le constructeur américain. Niveau poids, ses 1400kg sur la balance positionnent la ord GT à mi-chemin entre une Mclaren 675LT et une Ferrari 488 pour un rapport poids/puissance de 2,14kg/ch, d’après les données de Ford. Impressionnant…

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment