C’est la promesse que nous fait Ford, dans le cadre du lancement à venir de son nouveau SUV ! En effet, le constructeur à l’ovale s’apprête à propulser sur le marché un Sport Utility Vehicle 100% électrique capable d’atteindre, quasiment, la barre des 500 kilomètres d’autonomie. De quoi s’acquitter d’un trajet Paris-Londres sans être contraint de passer par la case recharge de batteries.
Ford : SUV et électrique, futur en marche…
Si aucune date de commercialisation précise n’a encore été avancée, Ford prépare le futur avec l’arrivée dans sa gamme un SUV électrique. Cette-fois, on oublie la motorisation hybride pour proposer aux automobilistes un véhicule 100% électrique. D’ici 2020, la marque américaine souhaite, en effet, lancer 5 nouveaux SUV dont ce fameux « full electric ». Le constructeur avance le chiffre de 480 km, ce qui commence à devenir attrayant, ce type de véhicule ayant besoin d’une certaine longévité en matière de batteries, compte-tenu de son usage, parfois, familial.
“Les ventes de SUV augmentent plus vite que tout autre type de véhicule et la conscience écologique de la “génération Y” suit la même tendance”, confirme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services.
Rappelons que, l’an passé, Ford avait déjà introduit 3 nouveaux SUV sur le marché à savoir, les EcoSport, Kuga et Edge. Résultat, une hausse de 31% des ventes de véhicules, sur ce segment, pour l’ Américain. Et en ce début d’année 2017, c’est même une augmentation de l’ordre de 61% des ventes qui a été observée, toujours dans la catégorie globale des SUV. Voilà qui confirme que ce créneau sera bel et bien le plus lucratif dans les années à venir…
Êtes-vous vraiment KUGA ?
Plutôt cycliste du dimanche ou cycliste de l’extrême ? #FordKuga pic.twitter.com/54u3CAeM52— Ford France (@FordFrance) 28 janvier 2017