Un nouveau SUV va faire son arrivée sur le marché. Et c’est Subaru qui a dévoilé le sien lors du Salon de Genève 2017 ! Une deuxième génération pour le Subaru XV, véhicule le plus vendu en Europe de la marque japonaise.
Subaru XV, un SUV crossover pour relancer la machine.
Subaru ce n’est pas que l’Impreza. La preuve avec le Subaru XV. Ce SUV crossover est le véhicule le plus vendu de la marque en Europe ! Et pourtant les deux modèles sont liés. En effet, la XV est basée sur l’Impreza. Ou plutôt il s’agit de la version crossover de l’Impreza. Lancée en 2012 cette berline-SUV (crossover donc) aura le droit à une deuxième génération à partir de cet automne.
Cette nouvelle génération de la Subaru XV a été présentée lors du Salon de Genève, qui se déroule actuellement dans la ville suisse. Le but de cette seconde génération sera d’offrir un meilleur confort, une meilleur tenue de route et une habilité optimale. Ainsi, l’empattement et la longueur augmentent de 1cm quand les voies s’élargissent et la hauteur augmente de 4cm.
La nouvelle plateforme, «Global Platform Subaru» partagée avec la dernière Impreza, réduit le centre de gravité. L’auto sera une traction avant et les roues arrière deviendront motrices lorsque le système détectera une perte d’adhérence. Un moyen de réduire la consommation et les émissions de CO2. Subaru veut que sa familiale soit la plus sûre du marché. C’est pour cela qu’elle embarquera les systèmes EyeSight, de précollision Braking Control et Lane Assist.
Voici les détails techniques de cette Subaru XV :
Le prix de cette nouvelle Subaru n’a pas encore été indiqué.