Si certains constructeurs débutent timidement dans la catégorie du SUV (Alfa Romeo, DS) d’autres, comme BMW, sont dans la place depuis un moment déjà. Afin de compléter sa gamme déjà très riche, la firme basée à Munich lancera prochainement un nouveau modèle, le BMW X2. Une version qui misera plus particulièrement sur la sportivité, en allant batailler sur le segment du populaire Range Rover Evoque.
BMW X2 : Transmission intégrale
C’est à l’occasion du dernier Mondial de l’ Auto de Paris que le nouveau BMW X2 s’était présenté pour la première fois, via un concept car. Ce dernier s’inspire du X1 (dont il reprend, notamment, les trains roulants) tout en faisant étalage d’un caractère sportif plus affirmé. Et visuellement, le résultat s’annonce plutôt réussi avec des courbes agressives à souhait. Du moins sur le concept car présenté l’an passé. Néanmoins, la version finale devrait en être assez proche, visuellement parlant. L’objectif de BMW avec ce nouveau SUV ? Se frotter au Range Rover Evoque, bien sûr, mais pas que…D’autres modèles concurrents comme l’ Infiniti QX30 et autres véhicules équivalents de Mercedes et Audi sont en ligne de mire.
De plus, une motorisation hybride (224 ch annoncés) empruntée au BMW Serie 2 Gran Tourer sera au programme, de même que des versions 4 et 2 roues motrices. Des blocs essence (131 ch et 192 ch) et diesel (150 ch et 231 ch) viendront enrichir la sélection en matière de motorisations. Des moteurs issus de son petit frère, le X1, dont il reprend également la plateforme. Un système de conduite autonome serait, par ailleurs, en préparation. Côté date de sortie, il faudra patienter jusqu’en 2018. Le prochain salon de Francfort devrait nous permettre d’en apprendre d’avantage et, peut-être de découvrir sa version finale…