Incroyable mais vrai, au cours de sa première semaine de projection au cinéma, Fast and Furious 8 a, déjà, généré plus de profits que le dernier opus de la saga Star Wars, sorti l’an dernier…Comme quoi, un bon scénario n’est définitivement plus gage de succès, le dernier épisode cinématographique n’étant clairement pas une pépite en la matière…
Fast and Furious 8 : un succès énigmatique
Scènes de plus en plus sur-réalistes, cascades en tous genres, testostérone et grosses cylindrées, voilà le mélange détonnant qui, une fois encore, attire un large public, en dépit de l’absence du regretté Paul Walker. Le très sûr de lui Vin Diesel peut donc se frotter les mains et apprécier le succès de Fast and Furious 8, puisque le film aurait déjà rapporté plus de 532,5 millions de dollars. Des records vont encore être atteints en matière de profits, d’autant que deux autres opus sont d’ores et déjà prévus par les producteurs.
Une telle réussite pour des productions qui ne se renouvellent que très peu et qui n’apportent rien de réellement nouveau -épisode après épisode-, tant sur le plan scénaristique que visuel (et on ne parle pas de l’aspect parfois dégradant pour ces dames…), voilà une belle énigme à résoudre. Mais, une nouvelle fois, c’est le peuple dans son ensemble qui décide…Pour le reste, nous laisserons chacun libre de juger de l’intérêt de ce type de production.