Si l’environnement est de plus en plus important pour les constructeurs automobile (technologie électrique et hybride, notamment), certains se soucient également de la cause animale. Le Britannique Bentley pense aux végétariens, qui ne peuvent logiquement pas se résoudre à s’asseoir dans un véhicule équipé de sièges conçus avec de la peau d’animal. Ainsi, le constructeur de prestige propose, maintenant, du cuir d’origine végétale.
Bentley a entendu ses clients
Parmi les riches acheteurs de Bentley, un certain nombre de clients épousant la cause animale -en adoptant une alimentation végétarienne- ne souhaitent plus conduire des véhicules disposant de sièges en cuir. Car, tout un chacun le sait, cette matière provient d’animaux, de bovins plus exactement. Conscient de cette problématique et soucieux de satisfaire tous ses clients, la marque anglaise a donc décidé de monter, sur demande, des sièges en cuir d’origine végétale.
« Vous ne pouvez pas vendre une voiture contenant des produits d’origine animale comme une Bentley avec une vingtaine de cuirs différents à des personnes qui sont végétariennes. Nous allons bientôt présenter une Bentley avec un intérieur « vegan », tout aussi luxueux, mais d’une origine différente : champignons, végétaux, cuir synthétique« .
Une belle initiative qui démontre que Bentley sait faire preuve d’ouverture d’esprit, tout en respectant la vie animale. D’autres constructeurs devraient suivre la voie ouverte par le Britannique. En attendant une généralisation ?
Source : Caradisiac
To explore the extraordinary places #Bentley can take you, visit our #Dubai gigapixel image: https://t.co/5s6rtoGgRg pic.twitter.com/LO0gfMQzdJ
— Bentley Motors (@BentleyMotors) 23 mars 2017