Ford vient de dévoiler un pack performance à destination de sa Focus RS. Prévu pour la rentrée prochaine, ce dernier intégrera notamment un nouveau différentiel, de même que de nouveaux éléments visuels à l’intérieur comme à l’extérieur. Focus sur les différentes nouveautés introduites avec ce pack.
Ford Focus RS : adhérence accrue
Afin d’améliorer l’adhérence de sa Focus RS, Ford va donc propulser un nouveau pack Performance dès le mois de septembre prochain. Objectif, améliorer la traction de la sportive ainsi que sa réactivité, à l’aide de l’arrivée d’un essieu avant et d’un différentiel à glissement limité par Quaife. Par ce biais-là, il sera possible de répartir le couple du moteur sur chaque roue avant afin d’obtenir une meilleure motricité.
« Le différentiel à glissement limité Quaife va ravir les amateurs de sensations extrêmes. Il va permettre à la Focus RS de maximiser le grip sur le train avant pour aller chercher plus de vitesse dans les virages et une meilleure accélération en sortie. Cette nouvelle configuration offre également une plus grande stabilité mécanique et un meilleur contrôle lors du freinage« , a déclaré M. Leo Roeks, récemment nommé directeur Europe pour Ford Performance.
Côté extérieur, le bleu Nitrous est introduit, de même qu’une personnalisation noir mat à destination des rétroviseurs et du toit. Le becquet, pour sa part, propose une finition noire mat et dispose du logo RS sur ses ailettes. A noter enfin, l’apparition de jantes en alliage de couleur noires et de 19 pouces (5×2 branches) avec logo RS. Des étriers monoblocs Brembo en alu léger à 4 pistons sont également au programme, ainsi que des sièges baquets Recaro de couleur noire.
Place à la vidéo promotionnelle publiée par Ford.