Hyundai N est la branche sportive de la firme coréenne. Mise en avant par le N sur les i20 engagées en WRC (Championnat du Monde des Rallyes), la gamme va accueillir de nouveaux modèles.
Hyundai N, une année 2018 chargée.
Albert Biermann, ancien de BMW Motorsport, est le directeur de Hyundai N. L’ingénieur allemand dirige la branche sportive de la marque coréenne. Après le lancement de la i30 N, il a confié que d’autres projets sont à l’étude chez le constructeur coréen. En 2017, c’est une i30 N qui sera présentée et lancée en concessions.
Biermann annonce que la firme de Séoul a déjà des projets jusqu’à 2020 pour sa branche sportive. Déjà, on apprend que la marque coréenne va copier Ford. En effet, la marque américaine propose deux versions sportives de certains de ses modèles. Par exemple, on a la Focus ST et la Focus RS. La RS étant une version survitaminée de la ST. Ainsi, Hyundai devrait présenter i30 N encore plus musclée. Cette bête de course sera basée sur le concept RN30. Ce concept car sportif, reprenant les couleurs de Hyundai en WRC, avait été présenté au salon de Genève.
Maintenant, on a juste hâte que les caractéristiques de la i30 N soient dévoilées, ainsi que son prix et ses motorisations. En tout cas, c’est certain, Hyundai s’offre une sacrée nouvelle image. Et cette branche sportive ne fait que renforcer cette évolution !