Alors que le bilan commercial de l’ Alfa Romeo Giulia semble en demi-teinte, la marque transalpine communique sur un autre modèle loin d’être passé inaperçu, le Stelvio. En effet, le premier SUV de la firme italienne s’est illustré positivement lors du test de sécurité Euro NCAP en faisant, déjà l’une des références dans le domaine.
Stelvio : efficace face au « coup du lapin »
Les derniers modèles de la marque Alfa Romeo, que l’on aime ou non, font preuve d’une réelle identité visuelle et d’un caractère bien trempé qui ne laisse personne indifférent. Et le Stelvio ne déroge pas à la règle avec son design à la fois moderne et agressif. Mais ce n’est pas dans ce domaine que le SUV s’est illustré mais plutôt du côté de la sécurité, ce qui pourrait constituer un argument pour ceux qui hésitaient encore sur un achat hypothétique.
En effet, au même titre que la Giulia, le Stelvio vient d’obtenir 5 étoiles au test Euro NCAP et notamment, 97% dans la catégorie « protection des occupants adultes ». D’autre part, l’efficacité du SUV s’est illustrée au niveau des appuie-tête, avec des résultats très convaincants face au risque du fameux et redoutable « coup du lapin ». Pour mémoire, Stelvio et Giulia ont été conçus à partir de la même plateforme à savoir, la « Giorgio » dont l’une des priorités était, précisément, d’offrir des prestations haut de gamme en matière de sécurité du conducteur et des passagers. Objectif accompli, semble-t-il…
#Stelvio : prenez le volant et vivez de nouvelles émotions à bord du 1er SUV Alfa Romeo 👌
Réservez votre essai ici→ https://t.co/0E80Af8Kkl pic.twitter.com/u7ScCwe0Np— Alfa Romeo France (@AlfaRomeo_Fra) 6 juillet 2017