Depuis le 7 juillet 2017, le Jeep Compass est disponible en concession dans l’hexagone. Ce nouveau SUV joue sur le segment du Range Rover Evoque, auquel il est régulièrement comparé. Reste à déterminer à quel point un véhicule estampillé Jeep saura convaincre les automobilistes français. Pas gagné, sur le papier…
Jeep Compass : quelles sont ses chances de percer ?
Si le Jeep Compass peut s’appuyer sur plusieurs qualités face au Range Rover Evoque comme sa consommation en carburant moindre ou encore, ses émissions de C02 plus faibles, la principale difficulté auquel il devra faire face est plus complexe à contourner. Nous parlons d’image, Range Rover jouissant d’une aura particulière, en France, par rapport à Jeep, dont la percée chez nous reste plus délicate. D’autant que l’ Evoque dispose de performances supérieures, tant en termes de vitesse de pointe que d’accélérations, le tout avec un volume de réservoir plus important.
Néanmoins, l’achat d’une voiture est prioritairement fondé sur un coup de coeur, ce qui laisse une chance au Jeep Compass, dont les courbes parviendront peut-être à séduire en masse. D’autant que les américaines ont de plus en plus le vent en poupe dans nos contrées. Jeep profite de cette sortie pour publier une vidéo baptisée « recalcul en cours ». Il s’agit d’un film publicitaire de 30 secondes dont la voix off reprend la voix du navigateur et l’applique aux décisions importantes et aux défis difficiles rencontrés dans la vie réelle…