Histoire de surfer sur la mode du rétro et de proposer un véhicule électrique attirant, Volkswagen annonce le grand retour du Combi ! Une version moderne et électrique de l’un des véhicules les plus célèbres au monde.
Un Combi électrique pour se racheter une image ?
Depuis fin 2015, Volkswagen n’a plus la même bonne presse qu’avant. La faute à l’affaire des moteurs truqués. Si les fans de la marque restent fidèle à VW, le constructeur allemand souhaite se « racheter une image » au près de tous. Ainsi, les projets électriques vont être multipliés dans les années à venir.
Et, ce week-end, Volkswagen a frappé fort en annonçant le futur retour du Combi ! Un projet en gestation depuis 2001 et qui a eu de nombreux « reboot ». Mais cette fois, c’est la bonne. Le nouveau Combi sera basé sur le concept ID Buzz présenté au salon de Detroit 2017. Par contre, il faudra être patients… en effe, le nouveau Combi ne sortira pas avant 2022 ! L’électrique dans l’automobile de tous les jours, ce n’est pas encore pour demain.
Ce Combi électrique aura des références à son aîné lancée en 1947 et dont la production a été arrêtée… en 2014 !! En effet, on retrouvera le gros logo Volkswagen sur le devant. Son style coloré sera également de la partie, et son vitrage total aussi.
Côté mécanique, on annonce une compatibilité avec la conduite autonome (présentée comme l’avenir de l’automobile…). Une longue autonomie devrait être de la partie. Et ce, grâce à un système de batterie modulaire qui pourrait proposer jusqu’à 600 kms d’autonomie ! Enfin, d’ici 5 ans on aura le temps d’en apprendre plus sur ce « Combi du futur ».
#VWNews. Decision to manufacture an electric #VW Microbus
based on the iconic design of the I.D. BUZZ concept. https://t.co/2hwhOeew75 pic.twitter.com/ipdFtNbhex— Volkswagen News (@vwpress_en) 19 août 2017