Pour le salon de Francfort 2017 Ferrari a préparé une nouvelle révélation. Cette année, nous aurons le droit à la Ferrari Portofino.
Ferrari Portofino, un cabriolet à 600 chevaux !
La mythique marque italienne prépare la remplaçante de la California T. Lancée en 2009 la California s’est améliorée en 2014 avec la version T. Mais pour 2018 Ferrari prépare sa remplaçante. La future Portofino sera donc présentée au salon de Francfort en septembre prochain.
Ferrari souhaite continuer sur la base du coupé-cabriolet. Ce n’est plus à la mode, mais la marque italienne mise toujours dessus. C’est ainsi que la Portofino sera bel et bien commercialisée en 2018.
Si sa présentation est prévue pour le salon de Francfort, ses spécifications techniques sont déjà connues. Ainsi, elle embarquera un V8 Turbo de 600 chevaux. Le couple sera de 760nm à 5250 tr/min. Ferrari annonce une vitesse de pointe flirtant avec les 320 km/h. La bête devrait abattre le 0 à 100 en 3.5 secondes !
Pourquoi Portofino ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un port italien, près de Gênes… en Italie. Un port très joli, et très prisé des touristes fortunés. D’ailleurs, le nuancier de Rouge de la marque accueillera un nouveau venu : le Rosso Portofino !
Enfin, le prix de la Portofino n’a pas été dévoilé. Néanmoins, on sait d’avance qu’il s’agira de « l’entrée de gamme » (la formule peut prêter à sourire) de Ferrari. Pourtant, la Portofino embarquera les dernières avancées technologies de la marque. Ainsi, il y aura la troisième version du différentiel électronique arrière et la direction à assistance électrique.
Rendez-vous en septembre, à Francfort, pour tout savoir de la future Ferrari Portofino !