Nous vous en parlions il y a quelques jours, Taxi 5 revient au cœur de l’actualité. Cette fois-ci, le tournage a commencé et les premières images fuitent. L’occasion de découvrir un peu le film et de voir quelle voiture sera la star du film !
Taxi 5, carambolage géant pour le tournage à Marseille.
Quand on tourne dans une grande métropole comme Marseille, difficile de passer inaperçu. Encore plus quand on réalise une scène où de multiples voitures doivent s’encastrer les unes dans les autres. Beaucoup de casse donc pour cette scène du futur Taxi 5. L’occasion de revoir l’inspecteur Gilbert, incarné par Bernard Farcy. D’ailleurs, l’humour semble encore bien présent dans ce nouvelle opus de la saga. En effet, le personnage de Bernard Farcy descend d’un Hummer H3 ironiquement décoré « Marseille Police Verte« . En espérant que ce ne soit pas la seule bonne blague du film.
Il y a quelques jours, nous nous interrogions sur le modèle de la voiture utilisée dans Taxi 5. Et, finalement, c’est bien la Peugeot 407 qui fera son retour ! Du moins, pour une partie du film. Une photo prise à Marseille, pendant le tournage le prouve. Le cinéma français ne doit pas encore être touché par la « China Mania », sinon nous aurions pu avoir une Peugeot 408 comme héroïne du film. La 407 « Taxi » devra, cette fois-ci, affronter une Ferrari 458 ! Rien que ça.
La surprise du matin à une intersection #Taxi5 pic.twitter.com/t0GKNprC4r
— Emmanuel FONTAINE (@emmanuel_fon13) 22 août 2017
Pour mémoire, Taxi 5 sortira le 11 avril 2018. Ce 5e opus se fera sans Frédéric Diefenthal et Samy Naceri, même si ces derniers feront un caméo au début du film. L’occasion de trouver un prétexte pour les nouveaux personnages. Le film est réalisé par Franck Gastambide (Les Kaïra). A noter que, ce dernier a débuté sa carrière dans le monde du X, avant de passer au cinéma « classique ». Aussi, on sait désormais que Ramzy Bédia (d’Eric et Ramzy) y tiendra un rôle.