Alors que Red Bull Racing et Aston Martin ont conçu, main dans la main, la Valkyrie, Mercedes s’engouffre également dans le créneau de la « Formule 1 de route ». La firme à l’étoile, tout juste auréolée de sa victoire sur les terres de Ferrari, a diffusé un teaser il y a quelques heures, en amont du salon de l’automobile de Francfort.
Mercedes Project One : L’ Hypercar « hyper rare »
Inspiré du bloc oeuvrant dans l’écurie de Formule 1, le moteur bi-turbo hybride V6 1.6 devrait développer plus de 1000 chevaux et offrir plus 11 000 tr/mn. De quoi rivaliser avec l’ Aston Martin Valkyrie. Côté chrono, le 0 à 100 km/h serait englouti en 2,5s pour une vitesse de pointe annoncée bien au-delà des 350km/h.
Mais cette exception se paiera cher puisque le tarif devrait avoisiner les 2 millions d’euros. Tout en sachant que l’argent ne sera pas forcément gage d’achat, le nombre d’exemplaires commercialisés n’excédant pas les 300 exemplaires. Une hypercar hybride qui devrait faire partie des grandes stars du salon de Francfort, cette année. Mercedes devrait, ainsi, nous en dire d’avantage sur ce modèle unique en son genre…
The Future of Driving Performance starts at IAA 2017. #AMGFuturePerformance #AMGProjectONE pic.twitter.com/WWknnFfdyz
— Mercedes-AMG (@MercedesAMG) 1 septembre 2017