Porsche se tourne de plus en plus vers l’hybridation électrique. Et cela concerne tous ses modèles. Prenez par exemple la nouvelle Porsche Panamera E-Hybrid. La berline de luxe de Stuttgart dans sa version la plus puissante utilise un moteur… hybride !
Un moteur hybride électrique dans une Panamera
C’est au tour de la Panamera de recevoir sa version hybride. La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo (reprenez votre souffle) cache sous son capot un petit monstre. V8 4.0L associé à un moteur électrique. Puissance maximale ? 680 ch. A bord d’une Sport Turismo, le 0 à 100 km/h se fait en 3.4 secondes, presque aussi bien qu’une Formule 1 ! La vitesse maximale de la Panamera hybride est de 310 km/h. Malgré un gros moteur, les chiffres de la consommation sont follement bas. La consommation moyenne en cycle européen (NEDC) est de seulement 3.0L/100 km.
Et quand la Panamera passe en mode 100% électrique, la voiture est capable de rouler un peu moins de 50 km (49 km) sans la moindre émission de CO2. La batterie dispose d’une capacité de 14.1 kWh avec un temps de chargement variant entre trois et six heures.
Comptez 191 942 euros TTC pour vous offrir le dernier bijou de Stuttgart. Les équipements de série comprennent les freins en céramique Porsche, des jantes 21″ en alliage léger 911 Turbo Design ou encore la direction assistée Servotronic Plus.
#Porsche introduces new #Panamera version: The most powerful Sport Turismo becomes a plug-in hybrid. More: https://t.co/mzPtrVLMGr pic.twitter.com/bD2un3muzZ
— Porsche Newsroom (@PorscheNewsroom) September 25, 2017
Aurélien Attard