La BMW M3 évolue et c’est pour le meilleur…Ultra-exclusive, la nouvelle BMW M3 devrait faire tourner pas mal de têtes…et de comptes en banque ! Une version axée sur la performance qui sera commercialisée en 2018, mais en seulement 1200 exemplaires…
BMW M3 CS : performances (logiquement) en hausse
Avec sa nouvelle BMW M3, la firme allemande devrait se munir d’une sportive redoutable, d’ici quelques mois à peine. Prévue au mois de mars prochain, cette évolution de la M3 change de bouclier avant pour une esthétique plus agressive et d’avantage, encore, typée sport. Même constat de sportivité accrue au niveau du diffuseur arrière et des courbes en règle générale. Au passage, la belle s’offre des jantes de 19 et 20 pouces (avant/arrière) en alliage ainsi que des gommes Michelin Pilot Sport Cup 2.
Côté performance, avec une perte de poids d’environ 50 kg et un moteur 6 cylindres de 3.0 litres, bi-turbo, développant 460 ch (pour 600Nm), la belle avale le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes. 3,9s, pour être précis. Et la boîte automatique M DCT à double embrayage et 7 rapports n’y est probablement pas étrangère. Côté vitesse de pointe, les 280km/h seront atteints…
Les commandes seront ouvertes, pour la France, à partir du mois de janvier 2018 pour une commercialisation courant mars. Côté prix, il faudra tout de même s’acquitter de la somme de 113 600 euros…