L’héritière naturelle de l’exclusive DBX appréciée dans le dernier James Bond 007 est enfin officielle ! Cette-fois, la prestigieuse marque britannique a présenté son Aston Martin Vantage dans une couleur…à laquelle nous ne sommes pas habitués ! Une volonté de marquer les esprits en s’inscrivant dans la modernité que certains attendaient…
Aston Martin Vantage : elle en met plein la vue !
« Tape à l’oeil » ! C’est le terme qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pose pour la première fois le regard sur la nouvelle Aston Martin Vantage. C’est, évidemment, la couleur sélectionnée par la firme anglaise qui en est -en grande partie- responsable. Mais bien au-delà de ce choix de teinte, la belle sait, aussi, faire preuve d’audace sur le plan du design. Evidemment, l’inspiration de la DBX est visible et même, palpable.
Mais la nouvelle Vantage est loin de se cantonner à un rôle d’ ersatz, laquelle arborant ses propres lignes, peut-être un poil plus « sages » (en matière de modernisme) que son modèle original, tout en faisant preuve d’une agressivité visuelle, à notre sens, accrue. De plus, petite révolution, son moteur a été crée en partenariat avec AMG. Bloc qu’elle partagera, donc, avec la Mercedes AMG GT. Il s’agit d’un V8 de 4L bi-turbo développant 510 ch pour 685Nm.
Couplé à une boite de vitesses automatique à huit rapports (palettes au volant) et à un différentiel électronique (une première chez Aston), elle devrait ensevelir le 0 à 100km/h en 3,7 secondes. Côté vitesse de pointe, le constructeur annonce le chiffre de 314km/h. Reste à découvrir son prix, qui permettra de faire une première sélection parmi la clientèle…
The Archetypal Hunter. #NewVantage #BeautifulWontBeTamed @rankinphoto pic.twitter.com/VkiVcPvVOG
— Aston Martin (@astonmartin) 21 novembre 2017