Etonnant classement que celui des véhicules les plus volés, en France, l’an dernier. Car si la présence du Range Rover puis du Range Rover Evoque, dans cet ordre sur le podium, ne nous étonnera guère, celle du « vainqueur » est plus surprenante. En effet, c’est la petite citadine Smart For Two qui décroche la timbale !
Le Range Rover Evoque confirme le phénomène d’engouement
C’est donc la Smart For Two qui s’est illustrée, l’année dernière (ou, pour être plus précis, durant la période allant du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017), en s’offrant le prestigieux titre de voiture la plus volée ! Et quand on voit le beau monde qui la suit dans ce classement, la petite citadine a de quoi jubiler. Ce sont, en effet, les Range Rover et Range Rover Evoque qui la suivent sur le podium. Dans le restant du top dix, des véhicules plus « classiques » sont présents.
Au quatrième rang, nous retrouvons la Ford Fiesta, suivie de la Renault Clio 4 puis de la Seat Leon, dans cet ordre. La Citroën DS3 confirme elle aussi sa popularité en décrochant la 7ème place, alors que les Renault Twingo II, Renault Megane II et BMW X5 E70/LCI ferment la marche.