Bentley pense à l’environnement et aux ventes de son SUV Bentayga. Celui-ci, doté d’une motorisation essence et diesel, pourrait bientôt être hybride rechargeable. L’annonce devrait être faite lors du prochain Salon de Genève.
Vers un Bentayga hybride
Le constructeur britannique pourrait profiter du prochain Salon de Genève, en mars prochain, pour lever le voile sur une nouvelle version de son SUV sous stéroïdes : le Bentayga. Celui-ci pourrait être doté d’une motorisation pour le moins étonnante, de l’hybride ! Le Bentayga est synonyme de premières fois pour Bentley. Le SUV était déjà le premier véhicule de la marque à avoir un moteur diesel. Et désormais il sera le premier véhicule Bentley hybride rechargeable.
Pour rappel, les deux motorisations actuelles du SUV sont les suivantes : une déclinaison V8 diesel de 4 litres pour 435 ch et une version W12 essence de 6 litres pour 608 chevaux, excusez du peu ! La prochaine version hybride rechargeable devrait renfermer un V6 essence de 2,9 litres (330 ch), couplé à un bloc électrique de 136 ch. La puissance combinée serait alors de 462 chevaux pour 700 Nm de couple.
Une fois les présentations faites, Bentley devrait libérer la bête sur les routes du monde d’ici le second semestre 2018.
From all of us at Bentley, we wish you and yours a very Happy New Year.
Discover Bentayga: https://t.co/NR0YtyZnFD pic.twitter.com/F0SUBmrPY1
— Bentley Motors (@BentleyMotors) December 31, 2017
Aurélien Attard