Dans environ un mois, le championnat du monde de Formule 1 reprendra ses droits. Et cette année encore, deux constructeurs de prestige sont annoncés en grands favoris, Mercedes et Ferrari. Comme pour marquer leur territoire tout en se mettant sous pression l’une et l’autre, les deux firmes ont décidé de présenter leurs livrées à la même date…
Mercedes et Ferrari : le duel annoncé
En choisissant une date de présentation identique à celle déjà révélée par la Scuderia Ferrari, l’écurie Mercedes se positionne en vue du prochain championnat. Ces deux équipes seront, d’ailleurs, les premières à lancer les hostilités, cette année. Une façon d’assumer leurs rôles de meneurs à quelques semaines du début de la saison 2018 de Formule 1 ? C’est possible…
Pour mémoire, cette année, Ferrari motorisera trois écuries au total. En plus de sa propre équipe, la Scuderia propulsera aussi Haas F1 (Romain Grosjean et Kevin Magnussen) ainsi que Sauber, passée sous contrôle d’ Alfa Romeo (Marcus Ericsson et Charles Leclerc). De son côté, Mercedes motorisera également deux équipes clientes en plus de ses propres monoplaces c’est à dire Williams (Lance Stroll, Sergey Sirotkin) et Force India (Esteban Ocon et Sergio Perez).
Pour découvrir toutes les dates de présentation des F1 2018 déjà dévoilées, voici le planning complet, sur le site de nos cousins du Mag Sport Auto.