Quel retour pour Alpine ! La marque de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a obtenu le trophée de plus belle voiture de l’année 2017, à l’issue d’une bataille à trois palpitante. Face à elle, une allemande ainsi qu’une compatriote tricolore étaient dans les starting-block. Mais le BMW X2 et la DS7 Crossback ont été vaincues par la splendide Alpine A110…
Alpine A110 : de quoi amorcer une « suite » ?
Gageons qu’avec une telle marque d’amour (le prix étant attribué grâce aux votes du public, via Internet), les récents propos de Carlos Ghosn quant à la possible commercialisation d’un second modèle Alpine deviendront plus concrets. C’est donc l’ Alpine A110 qui a remporté la prestigieuse distinction de voiture de l’année 2017. Un prix remis par le Festival Automobile International. Avec près de 44% des votes, la française s’offre une victoire assez confortable, face aux 35% recueillis par son dauphin, le BMW X2.
Lot de consolation, pour le DS7 Crossback
De son côté, le DS7 Crossback (troisième et dernier de cette finale) se consolera avec le Grand Prix du plus bel intérieur…De quoi contribuer au coup de fouet commercial souhaité par la marque Premium tricolore ? C’est tout le mal que nous lui souhaitons. Pour mémoire, c’est l’ Alfa Romeo Giulia qui avait décroché le trophée en 2016.