Le mois prochain, le championnat du monde de MotoGP refera surface. Une saison 2018 qui s’annonce très disputée entre les habituelles Honda et Yamaha mais aussi, les Ducati, de retour au premier plan. Mais avant l’échéance du premier Grand-Prix, deux sessions de tests se dérouleront à Buriram puis au Qatar. Nous vous livrons les dates de ces événements.
Ducati au niveau de Honda, Yamaha de retour ?
Honda et Marc Marquez auront-ils toujours les armes, cette année, pour faire face aux Ducati, qui montent en puissance à grande vitesse !? Est-ce que les Yamaha reviendront à leur meilleure forme afin de permettre à Maverick Vinalès et Valentino Rossi de lutter régulièrement pour la victoire ? De son côté, l’ Italien rempilera-t-il à l’issue de la saison 2018 ? Enfin, faut-il s’attendre à l’émergence d’un outsider parmi les Suzuki, KTM et autres Aprilia ? Autant de questions qui livreront leurs réponses au fil de la saison à venir…
Mais pour préparer au mieux cette campagne 2018, toutes les équipes disposeront, encore, de deux sessions de tests (soit, six journées au total). La première se déroulera sur le tracé de Buriram, théâtre du premier Grand-Prix MotoGP de Thaïlande. Ensuite, les pilotes prendront le départ pour le Qatar, afin d’y livrer une ultime session. Voici donc le détail de ces essais avec les dates à ne pas oublier :
Dates des tests MotoGP 2018
Tests officiels de Burinam (Thaïlande)
Du vendredi 16 février 2018 au dimanche 18 février 2018
Tests officiels du Qatar
Du jeudi 1er mars 2018 au samedi 3 mars 2018
“If we have speed like Sepang, we can challenge” – @lorenzo99
The five-time World Champion says he can bid for the title if his record-breaker in testing is representative#MotoGP | 📰 https://t.co/2W6WHqJv9n pic.twitter.com/6raZha3460
— MotoGP™ (@MotoGP) 7 février 2018