Nissan fait le show, en direct sur Facebook
Cette semaine, le constructeur Nissan a créé l’événement à plusieurs égards. En effet, lundi dernier (le 12 février 2018), la marque japonaise s’est offerte une campagne pour le moins originale. C’est par le biais d’un live sur Facebook et d’un relais après-coup sur son site web, nissan.fr, que l’intéressé a communiqué sur son véhicule électrique, la Nissan Leaf, à l’aide de la très sexy Margot Robbie. Le tout sur fond de Formule e…
Margot Robbie roule en Nissan Leaf
Si vous êtes féru de sports mécaniques et, plus particulièrement, de véhicules électriques et/ou de technologies du futur, l’événement ne vous aura probablement pas échappé ! Nissan évoquait, en début de semaine, son entrée prochaine dans le championnat du monde de Formule e. Pour se faire, la firme nippone avait fait appel à son ambassadrice de charme, la jolie Margot Robbie (notamment connue pour son rôle détonnant dans une production cinématographique sous licence DC Comics…), accompagnée de son véhicule électrique, la Leaf.
Le pari de Nissan, alimenter en énergie tous les équipements nécessaires au tournage (caméras, lumières, etc.) d’une séquence live sur Facebook, en utilisant simplement la batterie lithium-ion de la voiture électrique en question, la Nissan Leaf. Et la marque du groupe Renault est parvenue à ses fins sans problème, tout en annonçant un événement relatif à son engagement prochain en Formule e.
« Le monde a entamé son virage vers l’électrique et les technologies sont de plus en plus avancées. Aujourd’hui, les caméras étaient alimentées en énergie par la Nissan LEAF, c’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé possible. Cela semble incroyable, et en même temps, c’est une nouvelle démonstration simple des changements que l’on peut mettre en place dans notre rapport à l’automobile pour créer un monde plus propre et plus durable pour tout le monde. » Margot Robbie
Nissan et la Formule e : rendez-vous au salon de Genève
En effet, Nissan fera ses débuts dans le championnat 100% électrique lors de la saison 5, en fin d’année. Une entrée qui se fera en lieu et place de la marque au losange, au sein de l’écurie eDams, co-détenue par le quadruple champion du monde de Formule 1, Alain Prost. Une écurie « phare » en Formule e, laquelle ayant remporté tous les titres constructeurs depuis le lancement de ce championnat…Et c’est lors du prochain salon de Genève que la livrée de cette monoplace propulsée par Nissan sera dévoilée publiquement. Evénement à suivre à partir du jeudi 8 mars, jusqu’au dimanche 18 mars 2018.
Bien sûr, via cet engagement en compétition automobile, Nissan va profiter d’une belle vitrine médiatique en vue de communiquer sur sa gamme de véhicules électriques. Et c’est, plus particulièrement la Nissan Leaf qui sera mise en avant à cette occasion, une citadine accessible financièrement qui ne se contente pas de couvrir une petite centaine de kilomètres, comme certaines de ses concurrentes. Non car avec la Leaf, Nissan garantit près de 250km d’autonomie. En clair, pas de prise de tête pour éviter la panne, en plein milieu d’un trajet, lorsque vous revenez du travail, par exemple.
Pour finir, voici quelques caractéristiques de cette Nissan Leaf 2018. Outre la compatibilité avec les bornes de recharge rapide (environ 30 minutes pour 80% de charge), vous pouvez brancher votre véhicule sur n’importe quelle prise de courant, dans votre domicile ou votre garage. Par ce biais-là, le temps de recharge de la Nissan Leaf se situe aux alentours des 13H. En clair, vous pouvez recharger sa batterie pendant la nuit, histoire de disposer de votre citadine le matin. Enfin une électrique qui rime avec « pratique »…