C’est lors d’un événement spécial, ce lundi (le 19 février 2018) que la nouvelle écurie de Formule 1 Aston Martin Red Bull Racing a dévoilé sa livrée 2018. Fort d’ un partenariat désormais resserré entre les deux firmes, l’équipe autrichienne a révélé le design de sa nouvelle monoplace, alors que le constructeur anglais levait le voile sur une DB11 arborant la même décoration que la monoplace…
Red Bull RB14 : Aston Martin bientôt motoriste ?
La présentation de la Red Bull RB14 a eu lieu en milieu de matinée, ce matin, après une bonne heure de retard. Situation pour le moins cocasse car la formation autrichienne porte désormais le nom d’ Aston Martin, tout en étant propulsée par un moteur…Renault ! Une situation que ne devrait pas durer, le contrat liant le losange à Red Bull arrivant à son terme fin 2018. Il se pourrait, alors, que la marque anglaise fabrique son propre moteur, dans le but de propulser la RB15 (2019)…ou une autre équipe !
Mais pour l’heure, nous connaissons donc les couleurs et surtout, les courbes de cette Aston Martin Red Bull Racing RB14 (…ouf !). Car concernant la décoration, elle devrait largement évoluer, celle en place actuellement rappelant d’avantage une tenue de camouflage qu’une véritable robe. Néanmoins, afin de communiquer sur leur partenariat de manière plus concrète, la monoplace et la voiture de route (la nouvelle DB11) sont apparues, au cours du show, sous des couleurs identiques.
Nous vous laissons apprécier les deux résultats en visionnant les différentes images officielles, ci-dessous.