Après Aston Martin et Red Bull Racing, lundi, Renault F1 et Sauber Alfa Romeo levaient le voile, à leur tour, sur leurs Formule 1 de 2018 (mardi 20 février 2018). C’est aux alentours de midi pour l’équipe italo-suisse puis vers 16H concernant la formation tricolore, que les monoplaces ont fait, progressivement, leur apparition.
Renault RS18 : évolution
C’est depuis la base de Renault, en Angleterre, à Enstone, que le losange a présenté sa nouvelle monoplace. En termes de couleurs, cette Renault RS18 reste très proche de sa devancière, les nouveaux sponsors en plus. Par contre, l’intégration du halo a modifié l’approche des designers, comme sur les Haas, Williams ou encore, Red Bull.
« La réussite de notre programme en seulement deux ans témoigne du sérieux du projet établi dès la genèse de l’écurie et du travail accompli par Cyril et l’ensemble des équipes de Renault Sport Racing. J’espère que notre troisième saison nous rapprochera de notre objectif à long terme : les victoires et la lutte pour les titres mondiaux. » Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing
Renault RS18 : les vidéos officielles
Alfa Romeo Sauber C-37 : bonnes résolutions ?
Du côté de Hinwil (Suisse), Alfa Romeo et Sauber ont levé le voile sur une monoplace finalement plus sage que celle entrevue en début d’année. Nous parlons toujours de couleurs, bien évidemment. Pour le reste, la C-37 paraît incarner une importante évolution (nécessaire) par rapport à son infortunée devancière. En dépit de la présence du halo, cette dernière dispose d’un véritable capital séduction. Surtout, elle sera parfaitement reconnaissable sur écran de TV, même de loin. Notons, enfin, l’apparition de plusieurs nouveaux sponsors incarnant parfaitement l’embellie suscitée par l’arrivée du constructeur transalpin.