Comme son nom le laisse entendre, la Ferrari 488 « Pista » est taillée pour la « piste ». Le circuit, en d’autres termes. La prestigieuse marque italienne ne pouvait passer à côté du salon de Genève, événement sur lequel elle présentera sa nouvelle machine très…exclusive ! D’ici-là, le constructeur transalpin nous fait patienter avec quelques images ainsi que des informations techniques.
Ferrari 488 Pista : la piste ? Oui ! Mais pas que…
Evidemment, les puristes du cheval cabré n’y résisteront pas…Et si la Ferrari 488 Pista est logiquement taillée pour l’attaque à outrance, leurs concepteurs ont souhaité en faire, malgré tout, une voiture « accessible » au commun des mortels. Par « commun des mortels » nous entendons, bien sûr, « clients fortunés n’ayant jamais pratiqué la compétition automobile ». Il n’empêche que cette latine sur-vitaminée en jette !
Concrètement, la nouvelle 488 se négociera pour un peu moins de 250 000 euros. Avec ses 1280kg sur la balance, la belle gagne 50 ch par rapport au modèle précédent soit un total de 720CH pour le V8 bi-turbo. Côté couple, on progresse également avec, désormais, 770 Nm. De quoi avaler le 0 à 100 km/h en 2,85s pour une vitesse de pointe maximale de 340km/h. Rendez-vous à Genève, pour d’avantage de détails…