Le remplaçant du Range Rover Evoque tel que nous le connaissons actuellement, ne devrait plus trop tarder. Et après les quelques fuites côtés photos, nos confrères d’ AutoExpress révèlent leurs sentiments en matière de motorisation. Car, oui, Range Rover pourrait innover en proposant un ensemble propulseur assez marginal…
Range Rover Evoque l’ hybride Diesel
Si la motorisation hybride est, désormais, passée dans les moeurs auprès de la plupart des constructeurs (et de leurs clients…), une association reste très rare dans le domaine, celle de l’électrique et du Diesel. Et bien cela pourrait être mis en place sur le prochain Range Rover Evoque, si l’on en croît les supputations d’ AutoExpress. Ainsi, à l’occasion du lifting du SUV, un mini système hybride de 48 volts serait associé au 2,0 litres Ingenium diesel ! Une information qui n’a rien d’officielle et donc, en attente d’une confirmation de la part de l’intéressé.
Côté courbes, ce nouvel Evoque ne devrait pas briser les codes, histoire de ne pas casser la courbe de popularité sur laquelle se situe, toujours, le véhicule en question. Il se murmure qu’il gagnerait tout de même quelques centimètres de longueur…