La Mercedes Classe C reste l’une des valeurs sûres de la marque allemande. Meilleure vente de l’année dernière, toutes catégories -Mercedes- cette dernière, quelle que soit sa version, est choyée par la firme à l’étoile. Seul reproche, le manque de prise de risque visuelle. Mais ce conservatisme se comprend aisément…
Mercedes Classe C : l’évolution se voit…à l’intérieur !
Difficile de prendre des risques sur un modèle qui fait office, quasiment, de porte-drapeau ! Et avec les Mercedes Classe C coupé et cabriolet, cette réalité s’exprime tout particulièrement. Une très légère évolution, donc, en matière de design, histoire de ne pas trop perturber les clients habitués de ce modèle, au risque de ne pas attirer de nouveaux conducteurs…
Côté habitacle, notons la possibilité, désormais, d’opter pour un écran totalement numérique. Différentes nouvelles aides à la conduite et options de confort font également leur apparition mais c’est en matière de motorisation que la fraîcheur est de mise, avec l’arrivée d’un nouveau 4 cylindres 1.5 « EQ Boost », qui offre un regain de 14 chevaux de manière provisoire. De plus, le V6 3.0l gagne 23ch pour afficher, désormais, 390 unités.
Discover precise engineering with the C-Class Coupé! https://t.co/rFI7ciY5al
📷 @RicciSpeckels #MBsocialcar pic.twitter.com/FsANPlUTiK
— Mercedes-Benz (@MercedesBenz) 20 mars 2018