Audi RS5 Sportback : lever de rideau à New-York

C’est lors du salon de New-York que l’ Audi RS5 Sportback s’est dévoilée. Une présentation très attendue par les irréductibles de la firme aux anneaux. Et si l’Europe ne devrait pas en profiter avant l’année prochaine, son caractère polyvalent devrait susciter l’intérêt, aussi sur le vieux continent. Malgré le fait que le moteur soit strictement le même que celui utilisé sur le coupé…

Audi RS5 Sportback : la polyvalence

Sous le capot, l’Audi RS5 Sportback n’opte pas pour la révolution. En même temps, le V6 2.9 biturbo de 450 ch et 600 Nm fera parfaitement l’affaire. D’ailleurs, il suffit de jeter un oeil au tableau des performances pour s’en convaincre. 4 secondes pour engloutir le 0 à 100 km/h, la RS5 Sportback exploite par ailleurs sa transmission intégrale Quattro ainsi qu’une boîte de vitesses est une tiptronic à 8 rapports.

Et lorsque l’on pénètre dans l’habitacle, on découvre une banquette pour 3 personnes, qui complète l’offre familiale représentée, également, par son coffre de 480 litres. Côté visuel, le kit carrosserie de la version coupé est mis à contribution. Place aux images officielles.




Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment