Lamborghini a dévoilé son SUV Urus lors du dernier Salon de Genève. La firme italienne mise gros dessus et envisage même ce véhicule comme capable de tripler leurs ventes. Pour se faire, divers moyens de communication sont étudiés. Et, il se pourrait bien que l’on voit l’Urus faire du sport automobile, voire même du Rallye-Raid !
Lamborghini, un Urus en Rallye-Raid ?
Lamborghini annonce son Urus comme un SSUV (Super Sports Utility Vehicle) avec des performances de grande qualité. Pour 206.000€, ça parait logique. Le premier SUV de la marque italienne est aussi un moyen pour elle de développer son chiffre d’affaire. Lamborghini vise un bien plus grand succès que pour son LM002, un 4×4 proche du Humvee, qui s’était vendu à … 301 exemplaires !
Pour se faire, le patron de la marque, Stefano Domenicali, tease une arrivée en sports automobiles pour son Urus. Et plus précisément, du « offroad ». Nos confrères de chez Le Mag Sport Auto imaginent déjà une arrivée de l’Urus au Dakar ! Pour le moment, ce n’est que de la spéculation mais qui sait. En effet, Domenicali souhaite aller dans une discipline qui puisse montrer les capacités tout-terrain de son SUV. Quoi de mieux que du Rallye-Raid ?
Affaire à suivre !