Est-ce véritablement une surprise que de découvrir les -excellents- chiffres de ventes de la Ford Mustang en Europe ? Non, du moins, pas lorsque l’on tient compte de la popularité observée ces dernières années, à l’égard de la belle américaine. Cette dernière est désormais, selon Ford, le coupé sportif le plus vendu au monde…
Ford Mustang : la France 3ème marché, en Europe
Ce n’est un secret pour personne, la Ford Mustang enregistre une forte réussite aux USA, avec près de 81 866 véhicules écoulés chez l’ Oncle Sam. Un chiffre qui ne sera sans doute jamais atteignable dans d’autres zones du globe. Mais sur le vieux continent, les ventes ne cessent de grimper, année après année. Ainsi, en 2017, 13100 modèles se sont écoulés en Europe, permettant à la Mustang d’enregistrer de meilleures ventes qu’une certaine Porsche 911…
« Le monde entier est en train de tomber amoureux de la Mustang », a déclaré Erich Merkle, analyste pour Ford. « La Mustang représente le meilleur du rêve américain en matière de design, de performance et de liberté, le tout assorti d’une personnalité irrésistible, quelle que soit la région du monde où vous vivez ».
Et histoire de détailler ces immatriculations, sachez que c’est l’ Allemagne qui représente le marché le plus puissant pour la GT américaine avec 5742 exemplaires vendus. La Grande Bretagne arrive juste derrière avec un chiffre de 2211, juste devant la France, qui grimpe donc sur la troisième marche du podium avec 942 ventes. Belgique puis Suède arrivent juste après, dans cet ordre. En revanche, des pays comme l’ Espagne et surtout, l’ Italie, semblent bouder la Mustang pour le moment. Ce qui se comprend aisément de l’autre côté des Alpes, compte-tenu du choix important en matière de véhicules d’exception en Italie…
Rappelons enfin que la nouvelle FordMustang Bullitt édition spéciale effectuera ses débuts chez nous au mois de juin prochain. Côté couleurs, elle sera proposée soit en noir « Shadow Black » soit en vert d’origine « Dark Highland Green ». La boite manuelle à 6 vitesses sera imposée, de même que le V8 5.0l de 464 ch (529 Nm).
Génération Mustang : Et si vous ne deviez en essayer qu’une, laquelle choisiriez-vous ? 😀 #MustangFriday pic.twitter.com/oKYlK3Vucg
— Ford France (@FordFrance) 13 avril 2018