Parmi les amateurs de belles mécaniques et de sport auto/moto se trouvent, aussi, des adorateurs de simulations ! Automobile ou moto, pas mal de productions vidéoludiques sont en cours de développement sur consoles et PC. Voici un petit récapitulatif de la semaine chargée qui vient de s’écouler, côté actu jeux vidéo.
F1 2018 : le rétro revient en force !
Commençons ce petit sujet avec F1 2018 qui, de tous, est peut-être celui qui dispose du plus grand potentiel de ventes. La simulation de Formule 1 revient donc cette année avec les circuits d’ Hockenheim et du Paul Ricard se rapportant aux Grand-Prix d’Allemagne et de France, nouveaux venus dans le calendrier 2018. Outre ces ajouts, le mode histoire va s’enrichir. Nous ne savons pas encore de quelle manière, Codemasters n’ayant rien révélé de concret sur le sujet. Néanmoins, l’éditeur vient aussi de révéler que de nouvelles Formule 1 « classiques » seraient ajoutées à ce nouvel opus. De quoi retrouver des monoplaces absentes dans F1 2017, au grand damne de certains fans. Côté sortie, c’est officiel, F1 2018 fera ses débuts sur PS4, Xbox One et PC le 24 août 2018, c’est à dire au moment du Grand-Prix (le vrai) de Belgique de Formule 1.
MotoGP 18 : un nouveau mode carrière
S’il fait office de référence en raison de la présence de la licence officielle MotoGP, le titre du studio Milestone subit, encore, de nombreuses critiques de la part des fans. Justifiées, pour certaines d’entre-elles. C’est en gardant ces commentaires à l’esprit que Milestone a décidé de revoir son jeu de A à Z, en exploitant de nouvelles techniques de modélisation (pilotes, motos, décors) et de reproduction. Le moteur Unreal Engine 4 est par ailleurs au programme. Outre ces évolutions visuelles, des séquences cinématiques supplémentaires ont été programmées. De plus, la physique des motos a été améliorée, alors que différentes possibilités de réglages s’offriront aux joueurs. L’ I.A mais aussi, le mode carrière et le jeu en ligne ont également fait l’objet d’une attention toute particulière. Rendez-vous le 7 juin prochain sur PC et consoles PS4/Xbox One et plus tard sur Switch.
Ride 3 : un nouveau record ?
Alors que Ride 2 avait battu un record symbolique à sa sortie en incarnant le jeu de course de motos le plus riche en véhicules de l’histoire vidéoludique, Ride 3 contiendra 230 motos réparties en 7 catégories, donc 1 inédite. 12 nouveaux circuits seront aussi au programme ainsi qu’une belle amélioration graphique, au même titre que MotoGP 18. En effet, Ride 3 disposera des mêmes aménagements, les deux titres étant développés par Milestone. Départ le 8 novembre 2018, sur PC et consoles PS4/XBox One. Voir la vidéo de présentation
Project Cars : Go sur Smartphone !
C’est, un peu, la surprise de la semaine. Associé à GAMEVIL, Slighty Mad Studios va donc porter l’excellente licence Project Cars sur mobile. Et si l’on reste un peu inquiet sur le résultat final, faisons confiance au talentueux studio, qui nous avait offert deux excellentes simulations sur PC et consoles. Pas de date de sortie annoncée alors, patience…