C’est une première, depuis l’arrivée d’Aston Martin Racing en Formule 1, en tant que sponsor titre. Grâce à Daniel Ricciardo et Red Bull Racing, la luxueuse marque britannique s’élancera depuis la pole position du prestigieux Grand-Prix de Monaco. Difficile de rêver meilleure vitrine, pour un constructeur visant un public particulièrement aisé…
Aston Martin devant Ferrari et Mercedes à Monaco : un rêve éveillé !
Assurément, si l’on avait posé la question au patron d’Aston Martin, il aurait choisi la Principauté de Monaco pour s’élancer en tête d’un Grand-Prix de Formule 1. En effet, pour des raisons logiques de communication, le constructeur anglais ne pouvait espérer meilleure publicité. Evidemment, aucun moteur Aston Martin n’est à l’origine de cette performance, le V6 hybride caché dans la RB14 n’étant autre qu’un bloc Renault…tout de suite un peu moins glamour, n’est-ce pas !?
Mais ce coup de projecteur sur le partenaire titre de Red Bull est susceptible d’ occasionner de bonnes retombées, commerciales notamment, ce qui pourrait l’inciter à aller au bout de son ultime projet c’est à dire, fabriquer sa propre motorisation, pour Red Bull Racing ou toute autre équipe intéressée ! La nouvelle réglementation à venir, en Formule 1, semble d’ailleurs aller dans ce sens (plafonnement des budgets). Mais afin d’accentuer encore les retombées éventuelles, la victoire de Daniel Ricciardo, d’ici quelques heures, dans les rues de la capitale monégasque serait fortement appréciée. Surtout si, sous le drapeau à damier, Aston Martin devançait Ferrari et Mercedes…rendez-vous sur le podium ?
Formule 1 : grille de départ du GP de Monaco 2018
A dominant @danielricciardo takes P1 in Qualifying! @redbullracing on pole for their 250th Grand Prix 👏 #ThePursuitOfBeautiful #MonacoGP pic.twitter.com/SRXOVjFXF0
— Aston Martin (@astonmartin) 26 mai 2018