Il y a plus d’un an, nous vous parlions de la fin d’un mythe, celui de la Dodge Viper ! Aujourd’hui, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) semble faire marche arrière sur le sujet. Ainsi, une nouvelle Viper serait planifiée pour 2020 !
La Dodge Viper de retour en 2020, mais en version light ?
Parce qu’il n’y a pas que le Coca-Cola qui peut être « light », Dodge et FCA (Fiat Chrysler Automobiles) plancheraient sur une version V8 pour une future Dodge Viper. En effet, l’ancien modèle équipé de son fameux V10 serait jugé bien trop coûteux et pas assez « green friendly ». Ainsi, le groupe équiperait son futur bolide d’un V8 atmosphérique de 550cv. Une version survitaminée de 700cv serait prévue, elle, pour plus tard. A noter, la Viper reviendrait en mode cabriolet avant de passer par la case coupé.
Une décision qui surprend mais qui soulage. En un an on est passés de « on ferme tout et on relègue la Viper dans les musées » à une rumeur sur le retour de cette mythique automobile américaine. Selon Car and Driver, magazine qui a lancé la rumeur/information, cette nouvelle Viper serait présentée au salon de Detroit 2019 ! De plus, ce serait l’occasion de fêter les 30ans de la Viper. Car, son concept a vu le jour en 1989 ! Et oui… déjà. Enfin, la cote de popularité de la Viper est telle que FCA et Dodge voient ce projet comme potentiellement très lucratif !