C’est un cap symbolique mais représentatif, que vient de passer la nouvelle Alpine A110. En effet, l’usine de Dieppe vient de sortir son 1000ème exemplaire, chiffre déjà plus important que celui qu’avait obtenu l’ A610, laquelle n’ayant été produite qu’en 818 exemplaires.
Alpine A110 : un succès entretenu
L’ Alpine A110 est définitivement une réussite, entretenue par différents faits comme cette épisode malheureux survenu dans Top Gear (la belle s’était, alors, enflammée, au sens littéral du terme) ou encore, le chrono réalisé par le célèbre Stig, en comparaison avec celui obtenu avec une Porsche. Egalement engagée en compétition automobile, la berlinette s’inscrit définitivement dans la catégorie voiture « plaisir », tout en conservant son ADN sportif. Et une telle voiture, née en France, la chose est suffisamment rare pour être appréciée…
A raison d’une quinzaine de véhicules produits chaque jour, la nouvelle Alpine vient donc de passer le cap des 1000 exemplaires, afin de satisfaire la demande, importante pour un modèle aussi exclusif que celui-ci. Cela encouragera-t-il les patrons du Groupe Renault à produire un autre modèle ? Le projet est à l’étude, reste à définir s’il aboutira…