C’est le grand jour pour les aficionados de courses sur deux roues…et de jeux vidéo ! Car MotoGP 18, simulation officielle développée par Milestone, est désormais disponible sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One. Une version Nintendo Switch est également en cours de développement, elle arrivera plus tard dans l’année.
MotoGP 18 : un jeu totalement repensé…
Afin de faire taire les critiques, les développeurs de Milestone ont totalement revu leur copie, concernant la licence MotoGP. Visuellement, tout d’abord, différentes technologies très évoluées, en matière de capture, ont été mises à l’oeuvre, afin de proposer aux joueurs des environnements particulièrement réalistes, pour une immersion accrue. Même chose côté représentation des pilotes, tracés et motos grâce, notamment, au Drone Scanning. De plus, l’ Intelligence Artificielle s’est endurcie, histoire d’offrir un degré de challenge supérieur mais aussi, plus proche du réel.
La physique des motos et leur comportement ainsi que la gestion des contacts entre concurrents ont par ailleurs fait l’objet d’un peaufinage, toujours dans un souci de réalisme. Autre catégorie améliorée, l’évolution des dégâts et de l’usure des pneumatiques, plus proches du résultat connu lors des Grand-Prix « réels ». Enfin, le mode histoire a été complètement repensé, afin de le rendre plus captivant.
Voilà qui paraît particulièrement prometteur. Reste à juger du résultat final, « sur pièce ». En attendant le test, voici la vidéo de lancement publiée il y a quelques minutes…