Bonne nouvelle pour les adorateurs de la marque Premium BMW (et de simulations automobile…), l’une des monoplaces propulsée par le moteur allemand en Formule 1, il y a quelques années, débarque dans la simulation officielle du championnat du monde ! F1 2018 édition Headline contiendra également une seconde monoplace « classique ».
La Brawn GP déboule dans F1 2018 !
Dans la lignée de ce qui avait été introduit dans le précédent opus, F1 2017, Codemasters fera à nouveau la part belle aux monoplaces d’antan, qui auront droit à leurs propres modes de jeux. Des Formule 1 additionnelles issues des années 90 à 2010 seront donc au programme et deux d’entre-elles viennent d’être révélées. Il s’agit, tout d’abord, de la Williams BMW FW25 de 2003, pilotée par Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya ainsi que la stupéfiante Brawn GP de Rubens Barichello et Jenson Button, écurie surprise qui avait raflé les deux couronnes en 2009.
« L’ajout de véhicules classiques dans l’épisode de l’an dernier a été très bien reçu par nos joueurs et par les fans de F1, et nous voulions aller plus loin en proposant encore plus de véhicules classiques dans F1 2018 », explique Paul Jeal, Directeur de la franchise Formula 1chez Codemasters. « La Brawn est la voiture classique la plus demandée par notre communauté de passionnés de F1, et nous sommes très heureux de pouvoir l’intégrer dans le jeu ».
« Remporter les deux titres de champion du monde, pilote et constructeur, lors de leur unique saison fut un exploit sensationnel et la Brawn est devenue immédiatement légendaire. En plus, elle est vraiment magnifique », ajoute Paul. « La Williams de 2003 a également été une voiture fantastique, qui s’est améliorée au fil de la saison. Juan Pablo Montoya a réussi l’exploit de monter 8 fois de suite sur le podium, et je suis certain que les joueurs seront ravis de pouvoir en prendre le volant ».
Pour profiter de ces deux modèles exclusifs, il faudra précommander la version Headline (voir ci-dessous) sur PC, Playstation 4 ou Xbox One. Par ailleurs, d’autres monoplaces du mode « classique » seront annoncées dans les jours à semaines à venir. F1 2018 sera disponible en France à partir du 24 août prochain.