Profitant du Festival of Speed de Goodwood, l’Italien Maserati a levé le voile sur la nouvelle déclinaison de son SUV, le Maserati Levante GTS. Avec, désormais, ses 550 chevaux, ce dernier s’offre un nouveau V8 issu de son cousin, Ferrari…
Goodwood affirme le caractère sportif du Levante GTS
C’est donc à l’occasion de cette 25ème édition du Festival of Speed de Goodwood que le nouveau Maserati Levante GTS s’est finalement découvert, sous les yeux ébahis de spectateurs. Ce Levante GTS Bi-Turbo V8 a conservé l’architecture 90] du moteur 3.8 litres présent sous le capot de la Quattroporte GTS. Néanmoins, le système intelligent Q4 (4 roues motrices) lui a été associé en vue d’atteindre cette barre des 550 chevaux pour 6250 tours/min (couple de 730Nm). Fidèle à la tradition des moteurs essence chez Maserati, il provient de Ferrari (Maranello).
Côté performances pures, le Levante GTS s’offre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes pour une vitesse de pointe maximale de 292 km/h. Côté intérieur, des nouveautés sont également au programme comme, par exemple, pour la version standard, le cuir premium ou, en option, le cuir naturel pleine fleur « Pieno Fiore », des pédales sport et le système audio Harman Kardon, profitant de la bagatelle de 14 enceintes. Place aux visuels.