Il aura fallu patienter plus de 25 printemps pour apercevoir, enfin, la remplaçante de la Mclaren F1, modèle qui avait définitivement propulsé le constructeur anglais au panthéon des firmes les plus fantasmagoriques, dans le domaine de l’automobile. Et nous connaissons désormais le nom de celle qui aura la douloureuse responsabilité de lui succéder, la Mclaren Speedtail.
Mclaren Speedtail : luxe et performances hors normes
Vous pensiez vous être procuré le summum en matière de vitesse et d’efficacité, chez Mclaren, en jetant votre dévolu sur la Senna ? Raté ! Car la Mclaren Speedtail devrait enterrer tout ce qui est déjà sorti des usines du constructeur britannique, par le passé. En effet, cette super-car disposant d’un siège conducteur en position centrale devrait atteindre des vitesses phénoménales et supérieures à tout ce que nous connaissions jusqu’ici, chez Mclaren. C’est, tout du moins, ce que déclare un représentant de la marque…
Outre ces performances hors norme, l’Anglais prévient aussi que le luxe sera poussé à son paroxysme avec un modèle très haut de gamme qui devrait aller titiller les références dans le domaine. Peu d’informations ont été divulguées, malgré tout, en dehors du logo de la belle. Il faudra donc faire preuve de patience jusqu’à sa présentation officielle, qui interviendra en 2019, selon toute vraisemblance.