Les constructeurs automobile ont pour habitude de s’associer aux blockbusters d’ Hollywood histoire de peaufiner leur image. Si Audi fait désormais partie intégrante de productions Marvel comme Iron Man et que les DC Comics (Batman) ont les faveurs du Groupe Fiat/Chrysler, côté BMW, c’est avec Mission Impossible que l’on file le parfait amour. Dans MI : Fallout, c’est la dernière BMW M5 qui entre en scène…
Une BMW M5 édition…Mission Impossible !
Avec la sortie de Mission Impossible : Fallout, BMW profite de la présence de Tom Cruise pour propulser la nouvelle BMW M5 sur le devant de la scène. En effet, l’acteur américain y mène des poursuites assez intenses en repoussant la belle allemande dans ses retranchements. Outre cette version « Competition » et ses 625 chevaux (un V8 de 4.4 litres, biturbo), le héros s’offre aussi un petit retour dans le passé avec une M5 ancienne génération. Et même lorsqu’il passe sur une deux-roues pour s’offrir une escapade à Paris, Place de l’ Etoile, Ethan Hunt prend bien soin de sélectionner une moto de marque…BMW ! Il s’agit de la R nineT développant 110 chevaux.
Pour en revenir aux quatre roues, deux éditions spéciales « Mission Impossible » sont même commercialisées pour les clients de la marque allemande. Ainsi, une Serie 5 et une M5 proposées dans une teinte noire nommée « Singapore Grey », avec les logos du film Mission Impossible : Fallout sur les seuils de portes. Son prix ? 150 000 euros…Malheureusement, seuls les japonais profitent de cette version très exclusive.
Mission Impossible : Fallout est projeté dans les salles obscures française depuis le 1er août dernier.