Après l’immense succès (qui ne désemplit pas) du 3008, Peugeot poursuit sa marche en avant avec le modèle au-dessus, le Peugeot 5008. En effet, le SUV 7 places est désormais leader dans sa catégorie, place qui se refusait à lui depuis un certain temps, notamment en raison de l’engouement suscité par le Nissan X-Trail.
Peugeot 3008 et 5008 : même combat !
Le groupe PSA a finalement gagné son duel face à l’alliance Renault-Nissan, aussi sur le marché du SUV de sept places. Alors que le 3008 règne en maître sur le segment du Sport Utility Vehicle 5 places, le Peugeot 5008 en fait désormais de même dans sa propre catégorie. Avec 44 000 véhicules écoulés lors du premier semestre 2018, le lion sochalien réalise une impressionnante progression qui lui permet de battre le Nissan X-Trail, pourtant dominateur depuis de nombreux mois.
C’est d’ailleurs-là la force de PSA avec ses deux SUV, être capable de susciter un vif intérêt de la part des clients sur une période longue. Et lorsque nous savons que l’un comme l’autre accueilleront une nouvelle version après 2020, il n’y a pas de souci à se faire pour la santé financière de PSA, idem concernant les emplois créés suite au lancement de ces deux modèles.